Votre première
visite à la clinique

À votre arrivée à la clinique, vous serez accueilli(e) par un membre de l’équipe. Vous vous installerez dans la salle d’attente et compléterez un formulaire d’ouverture de dossier . Dans le cas d’un enfant mineur, le parent ou le tuteur devra consentir aux soins.

On vous accompagnera ensuite dans une salle de traitement où vous rejoindra votre chiropraticienne. Celle-ci vous posera des questions plus précises sur les raisons de votre consultation. Votre docteure passera ensuite à l’examen physique, comprenant l’observation, des tests orthopédiques et neurologiques ainsi que la palpation des muscles, vertèbres, articulations, etc. Il est fort possible qu’on vous demande à cette étape d’enfiler une jaquette d’examen afin de mieux voir et toucher les régions à examiner.

Si votre cas le nécessite, l’examen pourra être complété par la prescription de radiographies.  Celles-ci ne sont pas systématiquement nécessaires pour tous, mais aident souvent à confirmer ou préciser un diagnostic. Elles permettent aussi de détecter ce qui ne pourrait être palpé avec les mains seules.

Une fois recueillies toutes les informations nécessaires à l’établissement d’un diagnostic, votre chiropraticienne pourra souvent procéder à un premier traitement pour commencer à vous soulager le plus rapidement possible. Elle vous expliquera alors au fur et à mesure tout ce qui sera fait comme traitement et vous indiquera le meilleur moment pour fixer un rendez-vous de suivi.